Y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que de franchir la porte d’une nouvelle maison que vous avez aidé à concevoir? En revanche, constater une multitude de défauts de construction au moment d’emménager peut induire des maux de tête et des regrets. C’est la raison pour laquelle,  nous avons rassemblé les pires erreurs que les gens font lorsqu’ils construisent leur maison de rêve à partir de rien!

Attendre de votre constructeur qu’il vous suggère toutes les idées

Les constructeurs d’habitations suivent vos idées et non l’inverse. Ainsi, si vous ne savez pas exactement à quoi vous voulez que votre maison ressemble, ils peuvent vous guider vers les équipements habituels qui ont fait leurs preuves. Mais toute la joie d’acheter de nouveaux produits repose sur le fait de pouvoir les personnaliser. Alors, cherchez l’inspiration. Quels styles de maison, ou caractéristiques inhabituelles de maison appréciez-vous ? Trouvez des photos de maison dans des magazines et sur le web qui vous séduisent. Puis, montrez-les à votre entrepreneur pour lui donner une idée de vos besoins et de vos désirs. .

Se perdre dans les détails

Il y a de nombreuses décisions à prendre lors de la construction de maison, du plus important (décider où ériger des murs) au moindre détail (choisir des luminaires). Cette multitude de choix peut paralyser certains acheteurs, les rendant ainsi incapables de prendre une décision. Pour éviter de faire face à 100 questions accablantes sur les baignoires et les fenêtres, demandez à votre constructeur de créer un site Web personnalisé. Cela vous permettra de prendre des décisions à votre rythme. Sinon, créez simplement un classeur avec votre architecte et / ou votre constructeur où les choix sont organisés pièce par pièce, étape par étape.

Oublier de demander des meubles encastrés

L’un des principaux avantages de la construction d’une maison est que votre entrepreneur peut y aménager des rangements qui s’intégreront parfaitement aux murs et au sol. Mais comme de nombreux propriétaires sont habitués à acheter ce type de mobilier lorsqu’ils emménagent, cette option est souvent négligée. Certains peuvent supposer que les nouvelles installations sont plus chères. Mais au contraire, le coût n’est généralement pas supérieur à ce que vous pouvez dépenser pour des meubles neufs.

Ne pas planifier les retards

Les retards de construction sont inévitables. Par exemple, l’indécision sur le placement de la laveuse / sécheuse retarde le plombier, ce qui retarde à son tour l’électricien et, ainsi de suite. Les perturbations météorologiques, les changements de dernière minute, les problèmes de main-d’œuvre et les pénuries de matériaux sont également courantes. Pourtant, beaucoup de propriétaires considèrent toujours la date prévue pour l’achèvement d’un chantier comme une certitude et se retrouvent sans lieu de résidence. Ainsi, lorsque vous obtenez la date présumée d’emménagement de votre constructeur, prévoyez une marge de quelques semaines, voire de plusieurs mois. Ou au moins, mettez en place un plan d’urgence en cas de contretemps.

Catégories : Construction