S’il y a une pièce dans la maison qui devrait refléter fidèlement votre style personnel, c’est la chambre à coucher. Que vous veniez d’entrer ou de sortir de votre chambre, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour en faire un espace moderne. Quel que soit votre budget, ces idées de touches tendance sont sûres de vous inspirer.

Achetez des accessoires futuristes

Cherchez des objets futuristes qui correspondent à l’esthétique contemporaine globale de la pièce. Un ou deux pièces sortant de l’ordinaire feront parfaitement l’affaire.

Inspirez-vous des intérieurs de style scandinave

La forme et la fonction sont des piliers du design scandinave et des intérieurs modernes en général. Alors créez une ambiance moderne avec des finitions de couleurs claires et pastel.

Profitez au maximum de monochrome

Les couleurs peuvent ajouter instantanément une touche moderne à n’importe quel espace. Peindre des murs ou une toile pour faire une déclaration audacieuse est un moyen bon marché et facile à mettre en œuvre. Une palette de couleurs monochrome est une manière commode de donner à votre chambre une sensation fraîche et contemporaine. C’est aussi super simple et pas cher. Par exemple : peignez les murs en blanc et optez pour des tons gris avec un soupçon de noir lors de la sélection des meubles et des finitions.

Construisez une cour privée

Les chambres modernes devraient être spacieuses, claires et sans encombrement. Étendez cette idée à l’extérieur, en créant une cour ou un balcon privé pour rehausser l’apparence de votre chambre et l’atmosphère décontractée.

Réinventer l’affichage de vos objets

En donnant à votre chambre une cure de jouvence moderne, il vaut mieux essayer d’innover. Évitez les solutions de stockage standard et recherchez d’autres moyens d’afficher des illustrations, des impressions et des livres.

Installez un système de lumière

Un système de lumière personnalisée est une excellente solution si votre chambre à coucher a un espace ou une cavité que vous souhaitez remplir. Outre le côté pratique de la luminosité supplémentaire, les caractéristiques légères ajoutent un élément artistique à n’importe quelle chambre, en consolidant son statut de moderne et élégant.

Mettez à jour un classique

Les accessoires rustiques peuvent encore trouver une place dans votre nouvelle décoration intérieur si vous les modernisez un peu. Prenez un support mural à tête de cerf en métal par exemple, associé à une palette de couleurs raffinée et à un mobilier minimaliste, le classique moderne fonctionne à merveille.

Exposez les structures

Un mur de briques apparentes donnera instantanément à n’importe quelle pièce une ambiance loft contemporaine et cool. Si votre maison a une fondation en brique, vous pouvez enlever le plâtre assez facilement. Ou couvrez le mur à l’aide d’un papier peint haut de gamme de style brique pour moins d’effort.

Cachez la mécanique

Optez pour des appareils électriques et meubles intégrés afin de créer une pièce actuelle et transparente. Les luminaires muraux, sans câbles pendants partout, et les rayonnages en blocs, qui peuvent servir de table de chevet, sont deux techniques faciles de réaliser la transformation moderne.

Catégories :