Chaque propriétaire a ses propres goûts et ses préférences personnelles en matière de décoration de sa maison. Pourtant, il existe une poignée de règles incontournables pour tous intérieurs. Personne ne souhaite pas avoir une maison désorganisée ou mal décorée. Les quelques conseils suivants vont tracer les règles d’or pour réussir une décoration de maison. À commencer par maîtriser l’art du rangement, c’est vraiment essentiel et vital pour tout objet décoration. Si le propriétaire manque d’espace, le fait d’empiler les affaires personnelles peut sembler une bonne idée, mais ce n’est vraiment pas nécessaire. En effet, la personne risquera d’encombrer les autres espaces disponibles et pourra mettre en danger la santé et la sécurité des occupants. Au lieu de remplir la maison de piles d’objets, le mieux sera d’investir dans des matériels de rayonnages bien spécifiques. Cet investissement risquera de couter cher au budget de rénovation, mais mieux vaut assurer le confort et la sécurité sur le long terme. Avec un tel matériel, le propriétaire aura l’embarras de choix. Les simplistes peuvent opter pour des rayonnages en bois. Ca met en évidence la pièce. Ceux qui préfèrent les objet décoration futuriste choisissent les matières métalliques ou en aluminium. Tout est permis lorsqu’il s’agit d’astuce décoration !

Les règles d’or de la décoration : les pièges à éviter

Les petites pièces restent des petites pièces en matière de décoration maison. Ce qu’il faut éviter en premier lieu, c’est de leur donner l’apparence d’un grand espace. Plus en y ajoute de meubles et d’objet décoration a une petite chambre, plus ça amplifie les proportions réduites. Au final, la chambre devient une petite espace pour les stockages. La solution consiste simplement à choisir quelques articles décoratifs qui ont fière allure et a usage multiple. On peut donner l’exemple des bureaux d’angle intégrés pour les abat-jours ou encore pour les bibliothèques. La deuxième erreur sur la décoration maison se situe sur l’éclairage. La majorité des propriétaires se mettent aussi dans l’incompréhension totale en fixant des éclairages inutiles. Selon les avis des magazines de décoration, les coins sombres et les espaces sombres ont besoin d’éclairage naturel. Certains objets décoratifs comme le cristal, le verre ou encore d’autres décorations de couleurs très vives sont recommandés. Ces accessoires éclaircissent l’intérieur le jour que la nuit. En dernier lieu intervient le style de décoration. Pour une apparence plus assortie, il est préférable d’identifier un style ou un thème de design propre aux propriétaires. À l’apparence, le fait de déterminer le style donnera automatiquement un aperçu de la propriété et des hôtes.

La règle de l’arbre : une méthode de décoration 100% réussie

Le monde de la décoration maison reste toujours enrichissant dans tous les cas. Avec tant de règles à suivre, tant d’inspirations et tant d’idées pour la maison, la décoration et les aménagements finissent par rendre fou les propriétaires. En toute franchise, tous les occupants ne peuvent pas tous être des experts. Le principe de l’arbre sert d’astuce décoration intéressante à tout un chacun. Déjà le but consiste à avoir un design d’intérieur appréciable. Ces conseils faciles et pourront contribuer à toutes les membres de la famille, car il s’agit de peinture. Comme son nom l’indique, décorer l’intérieur de la maison ressemble à entretenir un arbre. Souvent, il faut revenir à l’essentiel. Le paysagiste ne pourra jamais sortir une coupe de glace ou donner une forme géométrique quelconque sans avoir appel à l’imagination. Il faut pense de manière naturaliste comme quoi, un jardin se compose de terre, de plante et de feuille. Identique pour la maison, car pour colorer, il faudra passer par un assemblage de teinture. Comme le parquet ressemble au sol, la teinture de la maison se fera en cascade. En plus clair, le sol donnerait un aspect de couleur sombre. Pour cette catégorie de teinture, il y a le noir, le marron ou le gris. Ensuite, le mur et le plafond auront encore des cascades de teintes plus claires. Cette association de couleurs pourra servir d’un bon point de départ pour ceux qui essaient de former une palette de couleurs. Cette règle de couleurs peut également fonctionner avec des teintes colorées ou avec des nuances de couleurs métalliques. Comme le nom de cette règle l’indique, la couleur dominante couvrira environ 60% de la pièce. Il est bien évident que la couleur joue un rôle très important pour les conseils en décoration. D’habitude, la couleur du haut se fait souvent en blanc ou en autre couleur vive pour accentuer l’éclairage naturel.

Catégories : Décoration