Un de nos secteurs d’investissements le plus prisés, l’immobilier est sans cesse en pleine mutation. Malgré quelques difficultés liées à la crise au niveau des ventes, les affaires vont bien. Même si le prix du mètre carré a connu une hausse considérable, les ménages continuent d’investir dans la pierre, car cela reste une valeur sûre. Cependant, même si le marché de la vente immobilière se porte bien, il faut déployer tous les atouts pour mettre toutes les chances de son côté lors de la vente d’un bien immobilier. Beaucoup d’entre nous font souvent l’erreur de ne pas bien préparer la maison à vendre puisqu’on s’en sépare pour quelque raison que ce soit. Que faire pour pouvoir vendre au plus vite au plus offrant ?


Augmenter la valeur de son bien à la revente grâce au home staging

La valorisation immobilière est l’un des procédés déployés par les promoteurs immobiliers pour optimiser la vente d’un bien. Cette démarche peut vraiment apporter une plus-value à la maison ou au logement à vendre. De même, un acheteur potentiel n’hésitera pas à mettre le prix pour une résidence qui lui semble intéressante. Afin de vendre rapidement un bien immobilier et en tirer le maximum de profit, le home staging a vu le jour.

Qu’est-ce qu’on entend par home staging ? Il peut être défini par une technique bien précise permettant de valoriser une maison, un appartement ou un local commercial qu’on met en vente. L’essentiel du home staging consiste à faire un relooking du bien immobilier à vendre, non seulement, afin de le rendre attrayant, mais également pour mettre en avant tout son potentiel.

En quoi repose le travail du home stager ? Venant tout droit des États-Unis, le home staging s’est vite répandu. On peut le traduire littéralement par la mise en scène d’une pièce en particulier ou tout l’intérieur d’une maison.

En revanche, il faut bien préciser qu’il n’est nullement réalisé pour masquer les imperfections de la demeure en question. L’expert va penser à mettre en place un aménagement spécifique permettant d’attirer immédiatement l’attention des futurs acquéreurs.


Mettre l’accent sur le nettoyage avant-vente

Outre la valorisation immobilière, il ne faut pas non plus négliger l’étape du nettoyage, d’autant plus qu’il n’est pas bien compliqué de dénicher une entreprise de nettoyage à Mons. Le but étant de dépersonnaliser les lieux, en plus de lui conférer toute la propreté requise. Dans cette démarche de dépersonnalisation, les experts en nettoyage vont effectuer un désencombrement complet.

Avant de procéder à un nettoyage avant-vente, l’entreprise peut aussi entreprendre quelques petits travaux de réparation, si nécessaire. On peut notamment parler du remplacement d’un carreau fissuré, d’un robinet usé, etc.

Un nettoyage avant vente permet également de débarrasser des saletés, même les plus ardues. Un simple ménage ne va pas en effet suffire pour nettoyer la maison dans les règles de l’art puisqu’il est question de faire disparaître les salissures des moindres recoins. Avant de mettre une maison en vente, il faut penser à nettoyer les vitres, à désinfecter les toilettes, à dégraisser la cuisine, à enlever les taches des moquettes, à redonner l’éclat des boiseries, etc. D’où la nécessité de faire appel à un expert.

Catégories : Immobilier