Quelles nouveautés l’année 2019  réserve en matière de déco ? Dans la salle de bain, les tendances se dévoilent déjà.L’aménagement privilégie à la fois le confort et l’authenticité de la pièce. Il y aura donc des jeux de matière, mais aussi un goût prononcé pour l’ergonomie.Découvrez les 10 tendances qui innoveront votre salle de bain en 2019.

1- La salle de bain industrielle

En 2019, la salle de bain emprunte à merveille le style industriel.  Elle se dote des meubles de vestiaires et de table de vasque en bois brut. La déco rappelle tout d’un appartement loft, avec un mur apparent et un sol en béton ciré. Dans l’aménagement de la salle il faut bien choisir le mobilier. Cette astuce pour meuble industriel pourrait vous être utile.

2- La salle de bain connectée

Aujourd’hui, les objets connectés envahissent tout l’intérieur de la maison. La domotique s’est emparée de cette technologie révolutionnaire qui facilite la vie d’autrui. Les fabricants de mobiliers de salle de bain ont également profité de cette révolution pour créer des équipements intelligents. Ainsi en 2019, vous retrouverez un système intelligent de gestion et d’économie eau. Vous pourrez prendre une douche sans avoir à toucher la robinetterie.

3- La salle de bain épurée

Les adeptes de la déco ne se lassent pas des intérieurs épurés. En outre, la salle de bain où le blanc domine fait toujours sensation.Ce style intègre des sanitaires en céramique d’un design élégant. Les grandes marques de décoration l’associent souvent avec une touche cannelée ou marbrée.

4- La salle de bain vintage

Décidément, la tendance contemporaine est à la nostalgie du passé. C’est pourquoi le vintage continue de faire sensation en 2019. Dans la salle de bain, on retrouve cet esprit à travers le mobilier de brocante.Soignez également les détails en adoptant, les suspensions cuivrées, la baignoire et la robinetterie rétro.

5- La salle de bain high tech

Cette tendance intègre toute la technologie dans l’intérieur de la pièce d’eau. Cela commence par l’éclairage intelligent qui se règle automatiquement à tous les moments de la journée. Parmi les nouveautés, on retrouve également le WC escamotable et le miroir écran tactile.

6- La salle de bain scandinave

Retrouvez la chaleur du bois dans vos salles de bains en empruntant le style scandinave. Cette matière naturelle rend l’espace plus confortable et cocooning. En habillant toute la pièce, il transformera la salle de bain en un véritable espace de bien-être.

7- La salle de bain aux carrelages géométriques

Le sol et les murs deviennent plus expressifs en 2019. Ils se parent de revêtement à motifs pour rendre l’espace encore plus authentique.Le carrelage emprunte ainsi différents styles, allant de leurs géométries à leurs styles.

8- La douche italienne a évoluée

L’aménagement de pièce d’eau à l’italienne reste toujours en vogue. En 2019, il se pare d’un système ergonomique apportant plus de confort à l’utilisateur. En effet, la salle de bain sera équipée de douche avec  miroir antibuée et de système à vapeur.

9- La salle de bain terrazzo

Le terrazzo revient en force actuellement grâce au regain d’intérêt du marbre. Il s’invite dans la salle de bain pour créer une pièce d’eau de caractère. Personnalisez vos équipements sanitaires en mariant différents motifs de terrazzo.

10- Les rangements apparents

Dernier et non le moindre, la salle de bain moderne dévoile l’intérieur de ses rangements. Les meubles de rangements ne sont  pas placardés. Pour autant, l’aménagement est optimisé de façon ingénieuse pour préserver l’ordre.

Catégories : Décoration