Repeindre une pièce soi-même et faire des économies est une idée alors séduisante. Cela peut pourtant devenir un vrai casse-tête quand vient le moment de devoir calculer les coûts. Pourtant, recourir aux services d’un professionnel est souvent cher. Mais pour un résultat soigné, engager un expert en vaut le coût. De plus, il vous fournira un devis peinture selon vos besoins.

Des travaux facturés selon la surface à peindre

Pour une changer le couleur d’une pièce de la maison, préférez un devis peinture au mètre carré. Il est le moins budgétivore. Le prestataire a déjà une base de prix au mètre carré. Il calcule alors le total de la surface des murs et plafond à peindre et établit le devis correspondant. Celui-ci contient également le prix de la peinture des portes, fenêtres et radiateurs. Toutefois, si la surface à peindre nécessite un entretien supplémentaire, les travaux vous seront facturés autrement.

Une offre financière au tarif horaire

Vous aurez tendance à croire que les travaux de peinture ne durent qu’entre quelques heures et une journée. Cependant, peindre une pièce de maison peut prendre des jours. Lorsque les murs sont dans un mauvais état, des travaux préalables sont nécessaires pour avoir un bon résultat. Dans ce cas, le professionnel établira son devis peinture en fonction de la durée des travaux. En général, l’offre inclut déjà les fournitures.

Un devis peinture suivant le type de peinture

En fonction de vos besoins, le matériel peut avoir des répercussions sur l’offre de prestation, ainsi que sur le devis de travaux de peinture. Les variations de prix sont surtout engendrées par le type de peinture. Le prix pour un revêtement intérieur ne sera pas le même pour un parement extérieur. Un surcoût peut survenir si les travaux comprennent l’utilisation d’une peinture qui requiert une expertise. Entre autres, il y a les peintures hydrofuges et isolantes.

Catégories : Décoration