Vous voulez refaire toute la déco intérieure et extérieure de votre maison ? Pourquoi ne pas créer une pièce qui s’intègre parfaitement dans votre jardin et inversement? Cela permettra à votre espace intérieur de paraître plus spacieux, plus lumineux et contemporain. Tandis que votre jardin  deviendra rapidement un endroit idéal pour se reposer, dîner ou se réunir. Grâce aux prochaines astuces de conception pratiques dans votre planification, vous pourrez déplacer votre style de vie quotidien en plein air avec facilité.

Aménager une grande entrée

Les portes coulissantes doubles ou les portes pliantes à panneaux multiples sont d’excellentes options. Non seulement elles créent un plus grand espace d’entrée, mais en offrant un mur de verre, vous invitez l’œil à l’extérieur tout en inondant votre espace intérieur de lumière naturelle. Ce look peut également être créé avec des baies vitrées pour plus d’éclat et de transparence.

Créer un flux entre intérieur et extérieur

Le plus courant consiste à ouvrir l’arrière de la maison pour donner directement sur la cours. Mais votre zone de plein air pourrait également être une extension de votre cuisine, de votre salon, ou devenir une retraite tranquille d’une chambre principale.  Etirer le plafond sur votre espace en plein air est un moyen sûr de créer une continuité entre l’intérieur et l’extérieur de maison. Le plafond fera apparaître votre espace extérieur comme une extension de la pièce intérieure, en particulier lorsque le même style d’éclairage est maintenu.

Apporter votre style intérieur à l’extérieur

Pour un mélange harmonieux entre les deux, gardez votre sens du style intérieur dans la décoration extérieure. Cela peut signifier ajouter quelques conforts à la maison comme un tapis d’extérieur, un pouf résistant aux intempéries ou des coussins surdimensionnés. Vous pouvez également créer ce flot et cette cohérence entre les deux espaces en y incluant des caractéristiques semblables ou des accessoires dans la même palette de couleurs. Pour idées : installez une gamme identique de luminaires à l’intérieur comme à l’extérieur ou envisagez de reproduire des matériaux ou des tons similaires dans les deux espaces, comme des tables assortis en pierres reconstituées ou avec une même finition d’ébénisterie.

Créer un espace dédié

Pour faire de votre espace en plein air une extension naturelle de vos espaces de vie intérieurs, vous devez le rendre utile tout comme le reste de votre maison. Considérez la fonction que vous voulez pour votre cours. Souhaitez-vous un endroit pour se détendre et se prélasser, pour prendre un repas ou pour se divertir? Et pensez aux meubles et aux accessoires adaptés à cet effet. La plupart des gens voudront inclure une table à manger entourée d’une collection de chaise industrielle vintage pour le côté rustique. Parmi les autres possibilités, on trouve une aire de repos intégrée avec un siège de bar ou tabouret ou une cuisine extérieure semi-équipée. Si la relaxation est votre objectif, vous pourriez peut-être obtenir le confort ultime avec des chaises suspendues, un lit de repos et des salons supplémentaires.

Catégories :